La Pass'Trail
Règlement

Règlement de La PassTrail

ARTICLE 1 : Organisation

Le Oissel Athlétisme club 76 organise le dimanche 26 mai 2024 à OISSEL, la 7ème édition de la Pass’trail, course se déroulant dans la forêt du Rouvray. 

 

ARTICLE 2 : Description

Description : 3 épreuves 2 distances sont au programme :

10 km Course et 10 km marche Nordique ouverte aux hommes et femmes licencié(e)s ou non, des cadets aux masters.

23 km trail, ouverte aux hommes et femmes licencié(e)s ou non, des juniors aux masters.

 

ARTICLE 3 : Départ et Arrivée

Le départ et l’arrivée ont lieu au stade Marcel Billard rue d’Anderten 76350 OISSEL Départ du trail 23 km à 9h15.

Départ du 10 km course et marche Nordique à 9h45.

 

ARTICLE 4 : Chronométrage

Le chronométrage se fera à l’aide de puces électroniques, Il appartient à chaque coureur d’assurer correctement la fixation de son dossard en préservant les données techniques des puces électroniques qui ne doivent ni être pliées, ni être transpercées.  En s’inscrivant, chaque participant autorise expressément les organisateurs à faire apparaître son nom dans les résultats et les classements. Le système de détection électronique est sélectionné selon des critères stricts de fiabilité. Malgré les tests réalisés par les fabricants, il reste toujours un pourcentage très faible de non détection. L’absence de données résultant de cette non-détection ne permettra pas à l’organisateur de faire figurer le temps officiel ou réel du participant concerné dans le classement. L’organisateur ne serait en être tenu pour responsable.

Les vestiaires, non surveillés, toilettes et douches sur le stade près de l’aire de départ et d’arrivée.

 

ARTICLE 5 : Parcours

Les parcours seront identifiés par des fanions de couleurs, de la rubalise et des fléchages directionnels. Les principaux carrefours et intersections de route seront protégés par des signaleurs.

L’organisation se réserve la possibilité de modifier les tracés dans le cas où certaines circonstances risqueraient de mettre en danger la santé des concurrents.

Les parcours sont essentiellement tracés dans le massif forestier du Rouvray, chaque participant est tenu de respecter le milieu naturel forestier.

 

ARTICLE 6 : Ravitaillement

La course 10 km est en auto-suffisance, il appartient donc aux concurrents d’emporter avec eux les ravitaillements solides et liquides qu’ils estiment nécessaires.

La course 23 km est en semi-autosuffisance avec un poste de ravitaillement au 14 ème km.

Pour les ravitaillements, les concurrents devront disposer de leur propre contenant. Aucun contenant ne sera fourni par l’organisateur.

Un ravitaillement sera aussi proposé sur l’aire d’arrivée.

 

ARTICLE 7 : Secours

Un médecin, 2 ambulanciers seront présents sur l’aire de départ et arrivée et interviendront sur le parcours en cas de besoin. 

Une équipe de secouristes motorisée sera en attente sur le parcours.

Il est conseillé d’avoir un téléphone portable sur vous, un numéro d’urgence sera imprimé sur votre dossard.

 

ARTICLE 8 : Certificat médical et Licence sportive

Pour participer à notre compétition vous devez être en possession d’une licence Athlé Compétition, ou Athlé Entreprise ou Athlé Running, délivrée par la FFA ou d’un « pass’ J’aime courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. Attention, les autres licences délivrées par la FFA (Santé, Encadrement et Découverte ne sont pas acceptées) ;

Ou d’une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréée, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non-contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition ;

Ou d’un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins d’un an à la date de la compétition.

 

ARTICLE 9 : Inscriptions

Inscription par internet sur le site https://www.njuko.net/passtrail2024 avec paiement sécurisé en ligne, clôture des inscriptions en ligne le vendredi 24 mai 2024 à 19 heures.

Ou inscription par courrier en utilisant le bulletin individuel disponible sur le site  https://www.lapasstrail.fr

Date limite de réception des inscriptions par courrier le vendredi 24 mai 2024.

Engagements :

  • Trail de 23 km : 15 €
  • Course nature de 10 km 12 €
  • Marche Nordique : 12 €

Tarif « Spécial Club » sur demande à l’adresse lapasstrail@gmail.com : -1€ par inscription pour un minimum de 10 engagements.

Aucune inscription ne sera prise le jour de la course.

Le nombre de participants est limité à 600 pour l’ensemble des courses (250 sur le 10 km, 250 sur le 23 km et 50 sur la marche nordique).

Tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte.

Les participants mineurs devront fournir une autorisation parentale.

En cas de non-participation, le montant de l’inscription est définitivement acquis à l’organisateur, quel que soit le motif invoqué.

 

ARTICLE 10 : Dossards

Le retrait des dossards se fera le samedi 25 mai 2024 entre 10h00 et 18h30 au Magasin Prom’sports situé 24 rue Pierre Lefebvre à Darnétal et le dimanche 26 mai 2024 à partir de 7h30 près de l’aire de départ.

Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement sera disqualifiée. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

 

ARTICLE 11 : Récompenses et résultats

Les 3 épreuves (10 km, 10 km marche Nordique, 23 km) donnent lieu à l’établissement d’un classement électronique et d’une remise de récompenses :

120 € / 80 € / 50 € en espèces aux 3 premiers au scratch (Hommes et Femmes) du 23km.

80 € / 50 € / 30 € en bon d’achat aux 3 premiers au scratch (Hommes et Femmes) du 10 km.

Un lot au 3 premiers au scratch (Hommes et Femmes) de la marche Nordique.

Le premier de chaque catégorie des courses (homme et femme) recevra un lot. Il ne pourra y avoir de cumul.

Des lots seront attribués par tirage au sort, la liste des gagnants sera affichée. Les résultats seront disponibles dès que possible sur les sites internet :

https://lapasstrail.fr/resultats/

 

ARTICLE 12 : Droit à l’image

Du fait de son engagement, chaque concurrent autorise expressément les organisateurs à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l’occasion de sa participation aux épreuves, sur tous supports y compris les documents promotionnels et / ou publicitaires.

 

ARTICLE 13 : Force majeure

En cas de force majeure, de catastrophe naturelle, de condition climatique, de problèmes sanitaires ou de toutes autres circonstances indépendantes de la volonté de l’organisateur, notamment celles mettant en danger la sécurité des concurrents, l’organisateur se réserve le droit d’annuler ou de neutraliser une ou plusieurs courses sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement.

 

ARTICLE 14 : Assurance et responsabilité civile

Conformément à la loi, les organisateurs ont souscrit une assurance couvrant les conséquences de leur responsabilité auprès des assurances MMA IARD Assurances Mutuelles N° contrat 101636970

Les licenciés bénéficient de l’assurance de leur licence et les autres de leur assurance personnelle responsabilité civile et individuelle accident.

 

Article 15 Acceptation

Tout participant reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepter toutes les clauses.

L’organisateur décline toute responsabilité pour tous incidents ou accidents pouvant survenir, avant, pendant ou après l’épreuve et découlant du non-respect du règlement.