La Pass'Trail
Règlement

Règlement de La PassTrail

ARTICLE 1 : Organisation

 

Le Oissel Athlétisme club 76 organise le dimanche 22 mai 2022 à OISSEL, la 5 ème édition de la Pass’Trail, course se déroulant dans la forêt du Rouvray.

 

ARTICLE 2 : Description

 

Description : 4 épreuves 2 distances sont au programme :

 

10 km Course et 10 km marche Nordique ouverte aux hommes et femmes licencié(e)s ou non, des cadets aux masters

 

20 km trail en solo ou en duo mixte, ouverte aux hommes et femmes licencié(e)s ou non, des juniors aux masters

 

ARTICLE 3 : Départ et Arrivée

 

Le départ et l’arrivée ont lieu au stade Marcel Billard rue d’Anderten 76350 OISSEL

 

Départ du trail 20 km solo et Duo mixte à 9h15

 

Départ du 10 km course et marche Nordique à 9h45

 

ARTICLE 4 : Chronométrage

 

Le chronométrage se fera à l’aide de puces électroniques, Il appartient à chaque coureur d’assurer correctement la fixation de son dossard en préservant les données techniques des puces électroniques qui ne doivent ni être pliées, ni être transpercées. 

En s’inscrivant, chaque participant autorise expressément les organisateurs à faire apparaître son nom dans les résultats et les classements. Le système de détection électronique est sélectionné selon des critères stricts de fiabilité. Malgré les tests réalisés par les fabricants, il reste toujours un pourcentage très faible de non détection. L’absence de données résultant de cette non-détection ne permettra pas à l’organisateur de faire figurer le temps officiel ou réel du participant concerné dans le classement. L’organisateur ne serait en être tenu pour responsable.

 

Les vestiaires, non surveillés, toilettes et douches sur le stade près de l’aire de départ et d’arrivée.

 

ARTICLE 5 : Parcours

 

Les parcours seront identifiés par des fanions de couleurs, de la rubalise et des fléchages directionnels. Les principaux carrefours et intersections de route seront protégés par des signaleurs.

L’organisation se réserve la possibilité de modifier les tracés dans le cas où certaines circonstances risqueraient de mettre en danger la santé des concurrents.

 

Les parcours sont essentiellement tracés dans le massif forestier du Rouvray, chaque participant est tenu de respecter le milieu naturel forestier.

 

ARTICLE 6 : Ravitaillement

 

la course 10 km est en auto-suffisance, il appartient donc aux concurrents d’emporter avec eux les ravitaillements solides et liquides qu’ils estiment nécessaires

 

la course 20 km est en semi-autosuffisance avec un poste de ravitaillement au 9 ème km

 

Pour les ravitaillements, les concurrents devront disposer de leur propre contenant. Aucun contenant ne sera fourni par l’organisateur.

 

Un ravitaillement sera aussi proposé sur l’aire d’arrivée

 

ARTICLE 7 : Secours

 

Un médecin, 2 ambulanciers seront présents sur l’aire de départ et arrivée et interviendront sur le parcours en cas de besoin. 

Une équipe de secouristes motorisée sera en attente sur le parcours.

 

Il est conseillé d’avoir un téléphone portable sur vous, un numéro d’urgence sera imprimé sur votre dossard.

 

ARTICLE 8 : Certificat médical et Licence sportive

Pour participer à notre compétition vous devez être en possession d’une licence Athlé Compétition, ou Athlé Entreprise ou Athlé Running, délivrée par la FFA ou d’un « pass’ J’aime courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. Attention, les autres licences délivrées par la FFA (Santé, Encadrement et Découverte ne sont pas acceptées) ;

Ou d’une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréée, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non-contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition ;

 

Ou d’un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins d’un an à la date de la compétition.

 

ARTICLE 9 : Inscriptions

Inscription par internet sur le site https://www.njuko.net/passtrail2022  avec paiement sécurisé en ligne, clôture des inscriptions en ligne le vendredi 20 mai 2022 à 19 heures.

Ou inscription par courrier en utilisant le bulletin individuel disponible sur le site 

https://www.lapasstrail.fr

Date limite de réception des inscriptions par courrier le vendredi 20 mai 2022

 

Engagements :

 

Trail de 20 km : 14 €* et 26 €* pour le duo mixte

Course nature de 10 km 11 €*

Marche Nordique : 11 €*

*+1€ de frais de gestion

 

Tarif « Spécial Club » sur demande à l’adresse lapasstrail@gmail.com : -1€ par inscription pour un minimum de 10 engagements.

 

Aucune inscription ne sera prise le jour de la course.

 

Le nombre de participants est limité à 500 pour l’ensemble des courses (200 sur le 10 km, 250 sur le 20 km et 50 sur la marche nordique)

 

Tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte.

Les participants mineurs devront fournir une autorisation parentale.

En cas de non-participation, le montant de l’inscription est définitivement acquis à l’organisateur, quel que soit le motif invoqué.

 

 

ARTICLE 10 : Dossards

 

Le retrait des dossards se fera le samedi 21 mai 2022 entre 13h00 et 18h30 au Decathlon de Tourville la rivière et le dimanche 22 mai 2022 à partir de 7h30 près de l’aire de départ.

 

Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement sera disqualifiée.  L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

 

ARTICLE 11 : Récompenses et résultats

 

Les 4 épreuves (10 km, 10 km marche Nordique, 20 km solo et duo mixte) donnent lieu à l’établissement d’un classement électronique et d’une remise de récompenses :

 

120 € / 80 € / 50 € en espèces aux 3 premiers au scratch (Hommes et Femmes) du 20 km solo.  Pas de cumul de récompense avec la course en duo

80 € / 50 € / 30 € en bon d’achat aux 3 premiers du 20 km Duo mixte (Le chrono le moins bon du duo sera pris en compte pour le classement) 

80 € / 50 € / 30 € en bon d’achat aux 3 premiers au scratch (Hommes et Femmes) du 10 km.

Un lot au 3 premiers au scratch (Hommes et Femmes) de la marche Nordique.

 

Le premier de chaque catégorie des courses (homme et femme) recevra un lot. Il ne pourra y avoir de cumul.

 

Des lots seront attribués par tirage au sort, la liste des gagnants sera affichée.

 

Les résultats seront disponibles dès que possible sur les sites internet :

 

www.lapasstrail.fr

www.mpse.fr

http://www.normandiecourseapied.com/

 

ARTICLE 12 : Droit à l’image

 

Du fait de son engagement, chaque concurrent autorise expressément les organisateurs à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l’occasion de sa participation aux épreuves, sur tous supports y compris les documents promotionnels et / ou publicitaires.

 

ARTICLE 13 :  Force majeure

 

En cas de force majeure, de catastrophe naturelle, de condition climatique, de problèmes sanitaires ou de toutes autres circonstances indépendantes de la volonté de l’organisateur, notamment celles mettant en danger la sécurité des concurrents, l’organisateur se réserve le droit d’annuler ou de neutraliser une ou plusieurs courses sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement.

 

ARTICLE 14 : Assurance et responsabilité civile

 

Conformément à la loi, les organisateurs ont souscrit une assurance couvrant les conséquences de leur responsabilité auprès des assurances MMA IARD Assurances Mutuelles N° contrat 101636970

Les licenciés bénéficient de l’assurance de leur licence et les autres de leur assurance personnelle responsabilité civile et individuelle accident

 

ARTICLE 15 : Dispositif sanitaire

 

L’organisateur mettra en place les recommandations sanitaires nécessaire à la date de la manifestation. Chaque participant devra respecter les gestes barrières

 

 

Conformément aux mesures sanitaires pour le sport

À partir du 24 janvier 2022. Le pass vaccinal sera obligatoire pour participer à la course

Votre pass vaccinal devra être présenté au retrait des dossards.

 

Le port du masque sera obligatoire. Il devra être porté par les coureurs au départ et après l’arrivée

 

Article 16 ACCEPTATION

Tout participant reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepter toutes les clauses.

L’organisateur décline toute responsabilité pour tous incidents ou accidents pouvant survenir, avant, pendant ou après l’épreuve et découlant du non-respect du règlement.